top of page
Onirium logotype gris.png

Onirium est un projet personnel qui a commencé comme projet synthèse de mes études en illustration. Inspiré de ma propre expérience avec la pratique artistique, Onirium raconte l'histoire de Miro, un lapin dont la vie bascule quand il se procure un appareil inducteur de rêves. Le projet prenait alors la forme d'un livre illustré avec narration. Les premières illustrations créées pour cette version du projet m'ont d'ailleurs valu un prix Applied Arts Student Award

 

Ma vision pour le projet ayant évolué, je travaille présentement à l'adapter en roman graphique.​​ Suivez ici le processus de création, des croquis d'exploration aux planches finales.

DÉVELOPPEMENT VISUEL

Ceci est la première image que j'ai dessinée pour le projet, avant d'avoir élaboré une histoire. L'idée était de montrer une certaine connection entre le lapin et la machine.

Quand Miro rêve pour la première fois, il est accueilli par un environnement composé de couleurs vives qui créent un contraste avec sa réalité ennuyante.

Pour différencier les rêves de la réalité, je voulairs donner à ce monde une apparence plus abstraite, où les couleurs se fondent les unes dans les autres.

La vie de Miro est aussi ennuyante que son habit. Chemise blanche. Pantalons noirs. Cravate plate. Cependant, ses lunettes lui donnent du faux sérieux.

Pour que Miro ait l'air fatigué, j'ai grossi sa tête et rapetissé ses oreilles. Cela suggère que sa tête est lourde et prête à se déposer sur un oreiller douillet.

Salvi est un personnage qui fait son apparition plus tard dans le récit, quand Miro fait sa rencontre dans un rêve. C'est un connaisseur et collectionneur d'art. Ses goûts raffinés sont visibles dans ses habits haute couture et dans sa démarche sophistiquée.

© 2025 par Nicolas Gagnon-Fee. 

Tous droits réservés.

  • Instagram
  • Behance
  • LinkedIn
Logo B2.png
bottom of page